Laboiteamouche

Pêche à la mouche naturelle


Cette rubrique est destinée à vous expliquer en détail, comment bien utiliser la boite d'élevage.
Ci dessus une vue d'ensemble avec les différents éléments.
Comment ranger les deux volets sous la boite.
Les deux volets bien rangés.
Ci dessous, comment vider les cocons et remettre des asticots, tout en ayant des mouches à l'intérieur de la boite
Faire passer les mouches côté conservation en mettant le volet côté plexi et retirer la vis de dessous.
Tout en surveillant à travers le plastique retirer le fond jusqu'à la séparation et une fois les cocons tombés refermer.
Préparer la nouvelle dose d'asticots et les verser rapidement en entrouvrant le plexi, avec un peu d'habitude seule une dizaine de mouches s'échapperont!!
Le bouchon de sécurité, une fois vissé sur le trou de sortie bloque la lamelle coulissante, ainsi la boite est complètement sécurisée, vous pouvez la transporter sans risquer de perdre une seule mouche !!
Je vous fournis avec la boite, 3 bouchons adaptateur.
Le bouchon de sécurité se visse sur le trou de sortie, il bloque en même temps la lamelle coulissante, ainsi la boite est complètement sécurisée, vous pouvez la transporter sans risquer de perdre une seule mouche !!
Dans une boite il ne faut pas mettre trop de mouches, trop serrées en plus de la chaleur elles mourront, je vous conseille pas plus de 50 à 60 par boite.
Pour ma part, j'ai plusieurs boites, mais me direz vous, si on n'en à qu'une !! je vais vous donner une astuce à 0 €, la même petite bouteille qui vous sert pour le remplissage ou mieux une maxi, percez y des petits trous avec une pointe de 2 mm chauffée, voila une réserve de mouches que vous pourrez emporter avec vous ou laisser dans la voiture en secours, pensez également à emporter le bouchon adaptateur!!
Commentaires (1)
Eric P
Je conseille vivement ce matériel d'élevage de mouches. J'ai reçu rapidement les 2 boites. Elles sont très fonctionnelles que ce soit pour l'élevage ou le transport. Tout a été mûrement réfléchi pour une fiabilité optimale. De plus le travail du bois est de grande qualité. Du très bel ouvrage !! Le SAV est à la hauteur. J'ai commencé un élevage, il ne restera plus qu'à prendre des truites !!
2014-03-22
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage