Laboiteamouche

Pêche à la mouche naturelle

Description détaillée des boites de conservation
Boite pour conserver les mouches d’élevage(mouche bleue)ou les sauvages piégées, destinées a la pêche de la truite à la mouche naturelle vivante.
La boite de conservation est née suite à de longues recherches et observations, afin de conserver les mouches dans des conditions optimales.
Sa fabrication robuste et soignée permettra de la garder de nombreuses années aux passionnés comme moi de pêche à la mouche vivante.
Construite en contreplaqué extérieur, elle est constituée d’une ossature collée et clouée sur laquelle se montent les autres parties amovibles, toutes ces pièces coulissent dans des rainures et sont maintenues en place par une petite vis.
Le volet destiné à faire le « noir » dans la boite se rangent facilement sous la boite ou est prévue une rainure à cet effet.

Ce modèle est composé d’un seul compartiment, avec une grande partie grillagée permettant de nourrir les mouches en attendant une sortie de pêche.
Pour les prélever, c’est très simple, 3 bouchons adaptateurs sont fournis, ainsi, quelle que soit votre boite de transport, vous pourrez la remplir sans problèmes et en un temps record (quelques minutes).
Les dimensions : en centimètres : L 30 x l 15 x h 20, le poids 1200 grammes.
Cette boite est brute de fabrication, mais poncée, pour 6 € de plus, je peux vous la fournir protégée par 3 couches de peinture laque glycéro à l'intérieur et de vernis vitrificateur à l'extérieur, pour réaliser ce traitement avec un ponçage entre chaque couche, il faut compter 1.40 heures sur 3 jours, option a choisir en bas de cette page dans le menu "options".
Comme j'applique les traitements au pistolet il ne m'est pas possible d'en peindre qu'une seule à la fois, s'il ne m'en reste plus en stock il me faut relancer une série de 10 boites minimum, dans ces conditions et suivant la météo je ne peux vous donner un délai fiable, contactez moi par téléphone pour en savoir plus.
Vous pouvez la peindre vous même sans problème en utilisant les peintures ou vernis qui vous reste de la maison, avant cela prenez le temps de lire la rubrique "préparation des boites et première
conservation_des_mouches_pour_la_pêche_de_la_truite
.
  • Description détaillée