Laboiteamouche

Pêche à la mouche naturelle

Nouveauté 2017…
Sur la base d’une boite de conservation grand modèle, j’ai placé dans le sens de la largeur une séparation amovible qui s’insère dans une rainure.
L’espace intérieur se trouve donc partagé en 2 parties indépendantes et hermétiques avec chacune un trou de sortie.
Suivant vos besoin en mouches, vous pouvez utiliser la totalité de la boite, un seul côté ou les deux, ainsi des mouches nées d’un premier élevage ne seront pas mélangées avec des plus jeunes.
Je conseille de placer sur le fond une feuille double de journal pliée à ses dimensions
Un autre avantage indéniable, il est beaucoup plus facile de faire sortir un maximum de mouches d’une petite réserve que d’une grande, le volume intérieur de chaque compartiment est sensiblement équivalent à celui d’une boite de conservation standard.
Le remplissage et le prélèvement des mouches se fait exactement comme sur les boites standard, les volets pour plonger les mouches dans le noir se rangent en dessous de la boite grâce à une rainure prévue à cet effet et vous pouvez donc vous aider des vidéos pour mieux appréhender comment ça marche.
Les dimensions:
L 35cm l 22cm H 22cm
Ici avec cette petite bouteille, je prélève des mouches.
Les matériaux utilisés sont du contreplaqué extérieur (CTBX) en 5 mm et 10 mm cloués et collés avec une colle spéciale milieu humide en qualité professionnelle et achetés à Point P ou Gédimat.
L’option peinture/vernie comprend 3 couches de protection intérieure et extérieure, une d’imprégnation et deux de peinture ou de vernis.
La peinture utilisée est de la « Glycérophtalique » avec solvant, beaucoup plus solide et ne laissant aucune odeur après séchage.
Le vernis n’est utilisé que pour l’extérieur, c’est un « vitrificateur pour parquet » en phase aqueuse (à l’eau), à l’usage je me suis aperçu que malgré un bon entretien et de bons produits, à l’intérieur le vernis se marquait de taches sombres impossible à enlever, c’est donc pour cela que je ne l’utilise qu’en extérieur et de moins en moins, la demande se faisant de plus en plus « tout peint, intérieur, extérieur».
D'autres articles en lien avec ce produit
.
  • Description détaillée